♥♥♥♥ Dès le lever de rideau, l’image séduit – 12 hommes immobiles sur une même ligne, baignés par une lumière claire-obscure, le regard droit – et annonce un grand moment de théâtre. Lire la suite
Archives de Catégorie: Signé Élisabeth
WELCOME TO WOODSTOCK – LE COMEDIA
♥♥ Relativement déçue par le spectacle hommage aux années hippie qui se joue actuellement au Comedia. Présenté comme un road trip musical et psychédélique, « Welcome to Woodstock » raconte le périple d’une bande de jeunes français qui, au lendemain de mai 68, décide de partir aux Etats-Unis pour assister au concert événement de Woodstock. Ce voyage leur donnera l’occasion d’expérimenter toute la contre-culture américaine de la fin des années 60 (sexe libre, drogue, soif de liberté, refus de l’autorité) au rythme des plus grands « hits » musicaux de l’époque. Lire la suite
TRAHISONS – LE LUCERNAIRE
♥♥♥ Jerry et Emma se retrouvent deux ans après leur rupture. Ils ont été amants longtemps, elle pourtant mariée à Robert, meilleur ami et partenaire de squash de Jerry. De ces retrouvailles, on remonte le fil des années et l’histoire de ce triangle amoureux, des séparations aux rencontres, des secrets aux trahisons, des déceptions aux moments de grâce. Lire la suite
COUP DE THÉÂTRE DANS « 20 MINUTES » CE MATIN !
Chers ami(e)s,
Mère Teresa, De Pékin à Lampedusa, Intra Muros, Silence, on tourne ! entre autres : nos conseils et coups de cœur de rentrée sont à l’honneur dans le gratuit 20 minutes ce matin.
Bonne lecture !
L’équipe de Coup de théâtre

LE GROS DIAMANT DU PRINCE LUDWIG – THÉÂTRE DU GYMNASE
♥♥♥ Si vous avez aimé Les Faux British, vous devriez passer un autre excellent moment devant « Le gros Diamant du Prince Ludwig », créé par la même équipe (mêmes auteurs, adaptateurs, metteur en scène, scénographe et costumière). Exit les vieux manoirs du XIXe siècle en Angleterre, place cette fois-ci à l’Amérique des années 50. Une bande de taulards pieds nickelés prépare le casse du siècle : le vol d’un énorme diamant d’un prince de l’Est dans la City Bank de Minneapolis. Autour d’eux des personnages pour le moins hauts en couleur : des matons pas futés, un pickpocket trop honnête, une femme fatale pas si fragile, une mère poule à la libido bien assumée, un banquier colérique et Warren Clack, le plus vieux stagiaire des États-Unis,…
Lire la suite
RUPTURE À DOMICILE – THÉÂTRE DU SPLENDID
♥♥♥ Mais oui, il reste en cette période estivale et avignonnaise des belles pièces à l’affiche à Paris, comme « Rupture à Domicile », la (très) jolie comédie romantique vue hier soir au Splendid. Valeur sûre me direz-vous : déjà plus de 300 représentations à son actif dans plusieurs théâtre parisiens et une nomination aux Molières 2015 dans la catégorie meilleur auteur francophone pour Tristan Petitgirard. Lire la suite
LES VIRTUOSES – THÉÂTRE DES NOUVEAUTÉS
♥♥♥ Parisien cet été ? Et à la recherche d’un spectacle sympa qui pourrait plaire aux 7-77 ans ? Je vous conseille sans hésiter « Les Virtuoses« , alias Mathias et Julien Cadez, deux frères originaires du Nord, ayant fait leur gamme au Conservatoire de Lille et héritiers d’une famille d’illusionnistes. Dans ce spectacle sans paroles, ils allient leurs deux passions : la musique et la magie pour un spectacle inclassable plein de poésie, de burlesque et de clownerie. Lire la suite
31 – STUDIO DES CHAMPS-ELYSÉES
♥♥ Quatre amis inséparables, Stéphane, Victoire, Anthony et Ruben, se retrouvent le 31 décembre 1999 pour fêter le passage à l’an 2000. Mais la soirée tourne court ce soir-là et les disputes se font jour. Dès lors, on remonte le fil des années, réveillon après réveillon, à la découverte de l’histoire de ces personnages et des liens qui les unissent. Lire la suite
CENDRILLON – THÉÂTRE DE LA PORTE SAINT-MARTIN
♥♥♥♥ Régal des yeux, des oreilles et du cœur. Une merveille théâtrale à laquelle je pourrais attribuer un millier d’étoiles! C’est le « Cendrillon » de Joël Pommerat qui m’a littéralement enchantée cette semaine. Un spectacle en vérité d’une si grande richesse que je ne sais par où commencer…
CARLA BIANCHI DANS UN AMOUR DE LA FRANCE À MA SAUCE ITALIENNE – APOLLO THÉÂTRE
♥♥ Comédie à l’italienne ! J’ai découvert vendredi dernier (merci Elisabeth B, elle se reconnaîtra) le one woman show d’une jeune comédienne transalpine qui se raconte dans un spectacle 100% autobiographique « Un amour de la France à ma sauce italienne ». Lire la suite