LE REGARD D’ISABELLE A AVIGNON – JEUDI 5 JUILLET – ARRIVEE AU FESTIVAL

timbre poste

Pour le Blog Coup de Théâtre, je prends mes quartiers d’été au Festival Off d’Avignon 2018 pendant une semaine. 7 jours pour découvrir un maximum de spectacles parmi les 1 538 annoncés ! Un exploit ? Un miracle ? Je ne sais. Néanmoins, il me faut faire un choix. Choix drastique car difficile de voir plus de quatre à cinq spectacles par jour. Aussi, je vais me laisser guider par les propositions des attachés de presse qui nous font confiance toute l’année et par mes rencontres de hasard.Je ne suis pas là pour le farniente au soleil (quoique que avec 35°C au thermomètre c’est bien tentant !) mais pour aller au théâtre. Dès ma valise déposée dans une location saisonnière située à deux pas du Palais des Papes, j’ai foncé à l’Office du Tourisme retirer le programme (aussi épais qu’un bottin téléphonique), le plan de la ville, etc. Le Village Off ouvrant seulement demain matin, j’étais impatiente de découvrir les festivités proposées. Sur notre chemin, je récolte des flyers annonçant des spectacles pour tous les âges et tous les goûts. Tous les murs, poteaux et devantures du centre ville sont bigarrés d’affiches.

Mes choix se corsent plus encore lorsque, en début de soirée, j’assiste au milieu d’une foule bonne enfant à la Grande Parade des compagnies. Parés de leurs costumes de scène, les comédiens rivalisent de création, de poésie, d’ingéniosité et souvent d’humour pour nous faire succomber d’aller prochainement applaudir leur spectacle…

Demain, débutera une belle journée théâtrale pleine de promesse et d’enchantement. Mon programme est déjà fait mais je ne veux rien en divulguer pour vous ménager quelques surprises.

Si vous avez manqué quelques uns de nos coups de cœurs parisiens, vous bénéficiez d’une séance de rattrapage au Festival d’Avignon 2018.

N’hésitez pas à aller découvrir les spectacles suivants dont vous retrouverez les chroniques sur notre blog :

1 – Mais n’te promène donc pas toute nue par la Compagnie des Passeurs  -Théâtre Notre Dame à 22h

2 – Le roman de Monsieur de Molière – Théâtre au bout là bas à 11h20

3 – De Pékin à Lampedusa – Espace Saint Martial à12h50

4 – Anquetil tout seul – Théâtre des trois soleils à 10h30

5 – Trahisons Théâtre Buffon à 21h35

6- Jamais plus – Théâtre du Roi René à 11h

Bons spectacles. Et vive le théâtre ! ♦

Le regard d’Isabelle à Avignon

 

IMG_1428IMG_1438IMG_1442IMG_1430

IMG_1463IMG_1468IMG_1494IMG_1458IMG_1457

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s