♥♥♥♥ Et de deux ! Après le magnifique « Comédiens » au théâtre de la Huchette il y a quinze jours, place – j’en mets ma main à couper – au deuxième « hit » théâtral de l’été. Je ne vois pas comment « Chance ! » ne va pas faire des ravages auprès du public, tant ce spectacle est irrésistible de drôlerie, de pétillance et de charme.
Spectacle musical intégralement chanté créé en 2001 par Hervé Devolder, « Chance ! » nous plonge dans l’univers d’un cabinet d’avocats quelque peu déjanté avec sa galerie de personnages certes caricaturaux mais ultra bien campés et forcément attachants : la secrétaire secrètement amoureuse de son boss, le jeune avocat timide n’osant pas plaider, la stagiaire dont personne ne s’occupe, le patron véreux, le coursier beau gosse, …Bref, en ce lundi matin, entre pause café à rallonge et arrivée en retard au bureau, ça ne bosse pas fort au cabinet d’autant que chaque lundi matin…c’est le sacro-saint Loto avec 99 millions d’euros à la clé…
Dans le genre, c’est du grand art : un show musical parfaitement maîtrisé, des comédiens-chanteurs (tous) de haut vol avec une vraie veine comique, une partition musicale très bien écrite et des rythmes qui vous restent en tête. Ca joue -très bien – ça chante – encore mieux – et ça swingue jazz, samba, musette, classique grâce au petit orchestre live qui complète la troupe. Pas un temps mort et quelques morceaux de bravoure : la déclaration d’amour d’Agnès version Lara Fabian, le rap déjanté du boss, la répétition de plaidoirie du jeune avocat Etienne en pleine nuit,…Mais assez de blablabla…allez plutôt juger sur pièce ce spectacle malicieux et inventif en diable, vous m’en direz des nouvelles. ♦
Signé Elisabeth
Théâtre La Bruyère, 5 rue La Bruyère, 75009 Paris (métro Saint-Georges)
Du mardi au samedi à 20h30, le samedi à 16h00
Jusqu’au 28 juillet 2018
Crédit photo Lot