JUDITH – THÉÂTRE DU GYMNASE

min.spectacle-1698♥♥♥♥ Janvier 1960. Isaac, Pierre, David, Joseph et Moïse se retrouvent comme chaque année pour un dîner entre amis. Une fois encore, pour la quinzième année consécutive, ils se retrouvent pour une soirée entre hommes pour jouer au poker et partager des souvenirs. Jamais ils n’évoqueront ceux de ces années passées ensemble dans le même baraquement d’un camp de concentration.

Cette fois, la maison de campagne d’Isaac abritera cette soirée de retrouvailles qui ne sera pas comme les autres. Après que leur hôte évoque le souvenir de Judith, sa fille adorée, ils vont accepter de se mettre à nu pour la première fois. Feront-ils les premiers pas vers leur rédemption ?…

Si ce thriller psychologique de Cédric Lavie n’est pas sans rappeler le film de Julien Duvivier « Marie Octobre », cette puissante et captivante histoire de trahison et de résilience est riche en suspens et en rebondissements. Quant à la mise en scène de l’auteur, elle est sobre mais efficace. Tous les comédiens sont remarquables, ils nous tiennent en haleine jusqu’au dénouement bien surprenant.

On se lève et on applaudit pour ce vrai moment de théâtre humaniste, plein de justesse et d’émotion comme on en voit rarement. A ne surtout pas manquer. ♦

Le regard d’Isabelle

JUDITH

Théâtre du Gymnase, 38 boulevard Bonne Nouvelle, 75010 Paris (metro : Bonne Nouvelle)

Jusqu’au 1er janvier 2018 les dimanches à 18h00 et les lundis à 19h30.

Durée : 1 h 40

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s