
♥♥♥♥ 1960, quartiers populaires de Chicago. Passionné d’astronomie, le jeune rebelle Jack Mancini partage sa vie entre les services à la pizzeria, les nuits en garde à vue pour comportement violent et une mère irresponsable. Lorsqu’un professeur en psychologie détecte ses facultés hors-normes et lui offre une place dans une prestigieuse université, sa vie bascule. Bientôt, il participera à la conquête spatiale avec la NASA.
Après le triomphe de son spectacle Les Crapauds Fous (voir notre chronique), la nouvelle création de Melody Mourey est absolument immanquable tant elle est talentueuse autant dans l’interprétation des 6 comédiens – Éric Chantelauze, Jordi Le Bolloc’h, Nicolas Lumbreras, Anne-Sophie Picard, Valentine Revel-Mouroz, Alexandre Texier – pour jouer une pléiade de personnages, la mise en scène nerveuse, la scénographie pleine de trouvailles… sans oublier le texte truffé autant de suspens, d’humour que d’informations relative à la conquête spatiale. La tête dans les étoiles, on ne voit absolument pas les deux heures passer tant on est captivé par l’intrigue qui se joue devant nous.
Un conseil : ne manquer surtout pas le prochain décollage de La course des géants au Théâtre des Béliers Parisiens, le voyage époustouflant d’humanité concocté par cette joyeuse troupe vaut vraiment le détour.
Le regard d’Isabelle
Théâtre des Béliers Parisiens, 14 bis rue Sainte-Isaure, 75018 Paris
Du lundi au samedi 21h, le dimanche à 15h
Jusqu’au dimanche 30 janvier 2022.