LES CRAPAUDS FOUS – THÉÂTRE DES BÉLIERS PARISIENS

CRAPAUDS-TDBw-10x15-NO-PRESS♥♥♥♥(♥) En 1940, en pleine Seconde Guerre mondiale, Eugène et Stanislaw imaginent un ingénieux stratagème afin de berner les nazis et empêcher la déportation de tous les habitants de la ville de Rozwadów : les faire passer pour des malades atteints du typhus, pathologie infectieuse, contagieuse et mortelle ! Leur ruse ne tarde pas à éveiller les soupçons dans les rangs du IIIe Reich. Les deux amis doivent rivaliser d’inventivité pour leur stratagème ne soit pas découvert…

Telle est l’histoire extraordinaire, méconnue, incroyable et pourtant vraie de deux jeunes médecins polonais qui sauvèrent des milliers de vies humaines.

Le texte vif et plein d’esprit de Mélody Mourey ; la mise en scène trépidante et inventive de l’auteur ; le jeu de toute la troupe talentueux et subtil (une multitude de personnages interprétés par 9 comédiens) ; les changements à vue de décors ingénieux et efficaces. Le tout est virevoltant, captivant, plein d’humour et d’émotion. C’est surtout un superbe hommage à ces hommes et ces femmes qui se sont opposés à la barbarie nazie, un éloge au courage et à la rébellion face au radicalisme.

La salle entière a applaudi à tout rompre et a multiplié les rappels. Aussi, les 4 cœurs autorisés ne suffisent pas pour récompenser ces extraordinaires « Crapauds fous ». Aussi j’accorde 5 cœurs à titre exceptionnel à ce spectacle absolument immanquable et inoubliable ! A voir. Nécessairement. ♦

Le regard d’Isabelle

LES CRAPAUDS FOUS

Théâtre des Béliers Parisiens, 14 bis rue Sainte Isaure – 75018 Paris

Du mardi au samedi à 21h00, le dimanche à 15h00

Jusqu’au 31 août 2018

Durée : 1h35

BBB_5007AAA_5443BBB_5015AAA_5056AAA_5137AAA_5522AAA_5556BBB_4932

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s