DEMAIN JE VOLE – STUDIO HÉBERTOT

♥♥ Face à un monde extérieur inamical, Patience a choisi de ne plus parler et de ne plus sortir pour se créer son propre monde onirique à domicile. Elle aime Pitou, son chien imaginaire, et son fidèle nez rouge. Déjà, quand elle était petite et qu’elle se sentait triste, Patience devenait totalement muette. Elle se mettait à rêver qu’elle devenait minuscule, presque transparente. Elle avait alors le cœur si léger que ses pieds ne touchaient plus terre. Elle rêvait de s’envoler pour aller rire et chanter avec les oiseaux, et sa tristesse disparaissait. 

Mais voilà : légère, ça fait longtemps que Patience ne l’est plus et ses rêves sont loin. Un jour, elle reçoit un colis. Et si Patience finissait par s’envoler et s’épanouir, loin des conventions ?

Sous l’œil bienveillant de Caroline Roëlands, Christine Bonnard entreprend seule en scène ce voyage onirique. Des pointes de poésie, des grains de fraîcheur, des touches d’insouciance, des désirs de partage… Du rêve, de la douceur, de la tendresse… Cela suffit-il pour faire un spectacle sur la quête du bonheur et de l’amour ? La comédienne est pourtant pleine de ressources (mime et chant) très entourée d’une multitude de nez rouges (dont un à paillettes) et de colis malicieux.

Les accroches de Demain je vole sont souvent prometteuses, mais l’absence de fil conducteur et d’arguments forts dans la série de tableaux laisse à regret une partie des spectateurs dans l’aérogare. Les autres se sont laissés pousser des ailes. À chacun ses lendemains.

Le regard d’Isabelle

DEMAIN JE VOLE

Studio Hébertot

78 bis, boulevard des Batignolles – 75017 paris 

Du 25 avril au 31 mai 2023 

Mardi à 21 h, mercredi à 19 h

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s