MAYA, UNE VOIX – THÉÂTRE ESSAÏON – FESTIVAL D’AVIGNON 2021

♥♥♥♥ C’est l’histoire de Marguerite Angelou, surnommée Maya par ses proches. Maya a grandi dans un petit village du sud des États-Unis entre une grand-mère protectrice, une mère absente et un beau-père quelque peu entreprenant. À huit ans, elle décide de ne plus parler. Mais après cinq ans de silence, sa vie se transforme lorsque Madame Flowers la prend sous son aile… C’est l’histoire d’une femme qui a vécu des moments durs dans sa vie et qui a réussi  à surmonter les injustices qu’elle a subies pour les sublimer.

Maya, une voix mélange tous les genres : le texte, la danse, le gospel, l’humour parce que Maya était tout cela et bien plus. Auteure, artiste et militante aux côtés de Martin Luther King et Malcolm X, elle devient l’une des femmes afro-américaine les plus emblématiques de notre ère peu ou prou connue en France.

Ce spectacle mêlant comédie musicale et gospel est flamboyant de vie et d’espoir, de fraîcheur et de poésie, d’humour et de sensibilité. Les interprètes – Ursuline Kairson, Vanessa Dolmen, Audrey Mikondo, Julie Delaurenti, Tiffany Hofstetter, Elizabeth Wautlet – sont toutes aussi talentueuses les unes que les autres en chant a capella comme en comédie. La mise en scène d’Eric Bouvron restitue à merveille l’atmosphère de l’époque dans le sud des États-Unis. Un magnifique bonheur théâtral à ne pas manquer.

Le regard d’Isabelle

MAYA, UNE VOIX

Théâtre  ESSAÏON-AVIGNON, 33 rue de la Carreterie, 84000 Avignon

Du 7 au 18 juillet 2021  à 10h00

Crédits photos : Laurent Sallard, Axe Sud Prod, Greg Germain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s