
♥♥♥♥ C’est l’histoire de Marguerite Angelou, surnommée Maya par ses proches. Maya a grandi dans un petit village du sud des États-Unis entre une grand-mère protectrice, une mère absente et un beau-père quelque peu entreprenant. À 8 ans, elle décide de ne plus parler. Mais après cinq ans de silence, sa vie se transforme lorsque Mrs Flowers la prend sous son aile… C’est l’histoire d’une femme qui a vécu des moments durs dans sa vie et qui a réussi à surmonter les injustices qu’elle a subies pour les sublimer.
Maya, une voix mélange tous les genres : le texte, la danse, le gospel, l’humour, parce que Maya était tout cela et bien plus. Auteure, artiste et militante aux côtés de Martin Luther King et Malcolm X, elle devient l’une des femmes afro-américaine les plus emblématiques de notre ère, peu ou prou connue en France.
Ce spectacle mêlant comédie musicale et gospel est flamboyant de vie et d’espoir, de fraîcheur et de poésie, d’humour et de sensibilité. Les interprètes – Ursuline Kairson, Vanessa Dolmen, Audrey Mikondo, Julie Delaurenti, Tiffany Hofstetter, Elizabeth Wautlet – sont toutes aussi talentueuses les unes que les autres dans le chant a capella comme dans la comédie. La mise en scène d’Éric Bouvron restitue à merveille l’atmosphère de l’époque dans le sud des États-Unis. Un magnifique bonheur théâtral à ne pas manquer.
Le regard d’Isabelle
Lavoir Moderne Parisien
Lundi 20 et mardi 21 mars à 20h – Théâtre Musical, à partir de 9 ans – durée : 1h15
Crédits photos : Laurent Sallard, Axe Sud Prod, Greg Germain