YOU YOU – STUDIO HÉBERTOT

Mina1♥ 1983. Paris. une femme (surnommée affectueusement You You car née le jour de la création de la Yougoslavie) fait un discours de remerciements lors de son départ en retraite devant les employés de son entreprise réunis pour l’occasion. Son récit nous raconte son chemin de vie…

Si l’interprétation de Mina Poe est excellente d’un bout à l’autre du spectacle, le texte de Jovan Atchine pèche par ses longueurs comme par sa conception. Les incessants flash-back et les reprises du discours sont bien monotones. Quant à la mise en scène d’Elodie Chanut, elle manque de vigueur, de trouvaille, d’étincelle.

Bref, le parcours de cette émigrée manque de rythme. Si j’osais, j’écrirai même : ce parcours manque de vie ! On aurait envie de crier à Mina Poe d’oublier ses papiers comme son discours qui l’engluent et qui ennuient profondément la salle pour enfin nous raconter son existence avec ses tripes, ses maladresses verbales et ses souvenirs musicaux comme elle le fait parfois avec une sincère émotion. Ces instants sont malheureusement trop peu nombreux pour tenir une salle en haleine. Si nous souhaitons une bonne retraite à You You, nous n’encourageons pas vraiment ceux qui nous suivent à aller assister à son pot de départ.♦

Le regard d’Isabelle

YOU YOU

Studio Hébertot, 78 bis boulevard des Batignolles, 75017 Paris (Métro : Villiers / Rome)

Jusqu’au 11 novembre 2017

Du mardi au samedi à 21 h, le dimanche à 15h00

Durée : 1h10

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s