♥♥ Maryse a des principes : elle ne supporte pas que sa fille de 18 ans attende un enfant d’un jeune homme, Simon, qui s’est fait la malle. Pour Maryse, Simon doit faire face à ses responsabilités. Elle va donc résolument rendre visite au père de ce dernier, Mickaël, pour le contraindre à jouer son rôle de père en incitant Simon à assumer le sien.
Sauf que Mickaël n’a jamais reconnu ce fils qu’il a eu par accident, et n’a pas vu grandir. Il refuse les obligations morales qu’on lui oppose et qu’il a toujours fuies. Et lui, n’a aucun principe !
Comédie de Murielle Magellan dont l’intrigue est traitée avec une grande banalité. Ici ou là des bonnes répliques qui font sourire tout au plus. Les apartés un rien hystériques de Barbara Schulz ralentissent le rythme d’une mise en scène d’Anouche Setbon sans surprise. Valérie Decobert a bien du mal à trouver sa place. Par contre, coup de chapeau pour l’interprétation de Pascal Elbé et au joli décor signé par Oria Puppo.
Bref, on peut passer son chemin, rien de vraiment remarquable à retranscrire. Le chameau ne nous a pas éveillé.
Le regard d’Isabelle
Théâtre de l’Atelier, 1, place Charles Dullin- 75018 Paris – Téléphone : 01 46 06 49 24 (Métro Pigalle ou Anvers).
Jusqu’au 31 décembre, du mardi au vendredi à 21h – samedi à 17h30 et 21h.
Trois exceptions : le jeudi 8 décembre à 19h, le samedi 24 décembre à 19h (pas de matinée), le samedi 31 décembre à 21h (pas de matinée).
Crédits photos : Chantal Depagne Palazon et Hugo Cohen