JOUER JUSTE -AKTÉON THÉÂTRE

Joeur_Juste_72L’amour et le sport au même banc d’essai… !

Le comédien Erick Deshors a saisi la balle au bond quand Fabrice Michel, metteur en scène, lui a proposé de porter sur scène Jouer Juste de François Bégaudeau.

Deux histoires en apparence sans lien. Lors de la finale de la Coupe d’Europe de football, un entraîneur, à la mi-temps, assène de recommandations son équipe et les exhorte à « jouer juste ». Devant une télé posée sur les planches dont les images agressent par leur luminosité trop forte, Erick Deshors, l’entraîneur, invective ainsi des joueurs qui brillent par leur absence. Récit imaginaire ou réminiscence d’une expérience vécue ? On s’interroge. Dans un monologue, Erick Deshors continue et nous fait rencontrer alors Julie, sa petite amie dont il est particulièrement épris. Trop épris à son goût, il lui faut élaborer une stratégie pour s’en détacher tout en conservant son amour. Du terrain de l’amour à celui du match, il glisse dans un jeu de va-et-vient incessant. Tactique, manœuvre, ligne de conduite… en ordre de bataille, il pense en amour comme dans le sport ou dans le sport comme en amour.
D’un match qu’il a engagé et choisi d’arbitrer lui-même envers Julie saura-t-il sortir gagnant comme il l’impose à son équipe ?

Erick Deshors occupe la scène par son énergie et n’hésite pas à « jouer juste » avec son corps pour exprimer ses émotions. Donner vie à Julie sur un écran où défilent des images bien filmées est une jolie trouvaille. À aller voir.

Signé Carole !

JOUER JUSTE

Théâtre Aktéon, 11 rue du général Blaise, 75011 Paris 
Du mercredi 2 décembre 2015 au jeudi 3 mars 2016

Les mercredis et jeudis à 21h30

Crédit photo : LaMan

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s