
♥♥♥♥ Persuadée que son mari la trompe, Émilienne échafaude avec sa meilleure amie Olympe un stratagème diabolique pour se venger… Elle sera une cocotte pour un soir ! Voire plus.
Pièce inachevée de Georges Feydeau, On va faire la cocotte est une pétillante comédie pleine de fantaisie qui prône avec audace le droit à la recherche du plaisir sexuel des hommes comme des femmes. Son comique est irrésistible, ses quiproquos sont surprenants et ses répliques impertinentes.
La mise en scène de Jean-Paul Tribout est enlevée mais le choix du décor, très original – des caisses en bois transformées en boîtes à diable d’où apparaissent et disparaissent les personnages –, freine de temps à autre la dynamique des déplacements des interprètes.
Les personnages sont truculents, les costumes admirables, les comédien-ne-s (Jean-Paul Tribout, Caroline Maillard, Claire Mirande, Julie Julien, Samuel Charle) excellents et débordants d’énergie. Quant aux spectateurs, ils vont de rire en surprise. N’hésitez pas à aller faire la cocotte au Lucernaire, c’est un bonheur théâtral frais et délicieux comme on en savoure trop rarement.
Le regard d’Isabelle
Le Lucernaire
53, rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris
Jusqu’au 18 juin 2023
Du mardi au samedi à 18 h 30 et dimanche à 15 h





Crédits photo Fabienne Rappeneau