LA DÉLICATESSE – THÉÂTRE DE L’ŒUVRE

♥♥♥♥ Au départ… C’est une histoire d’amour « évidente » : Nathalie et François sont heureux, ils s’aiment. Ils ont la vie devant eux. Un jour, François décède brutalement dans un accident. Comme on se perd soi-même après un drame, s’ensuit pour Nathalie une longue traversée du désert. Son cœur devient une forteresse, sa vie une routine sans âme. Elle va devoir réapprendre à vivre, presque malgré elle. Jusqu’au jour où elle rencontre Markus, un collègue, un homme simple, délicat, mais bien loin des canons de beauté. Sur un bienheureux malentendu, il obtient de la belle un baiser volé. Pour lui, c’est un signe du destin. Aussi, malgré sa timidité, il se lance à sa conquête… avec délicatesse.


Après l’adaptation cinématographique du roman éponyme de David Foenkinos, le Théâtre de l’Œuvre nous propose son adaptation théâtrale dans une mise en scène de Thierry Surace efficace, même si elle se joue dans une partie étroite du plateau.  

Tout comme les pages du roman, chaque scène est pleine de douceur et de tendresse, un regard sensible sur l’art d’aimer, un hymne à la vie et à l’espérance. Pour interpréter cette comédie romantique autant émouvante que drôle, un trio de comédiens – Jean Franco, Sélène Assaf ou Clara Joly, Jérôme Schoof – aussi talentueux qu’exceptionnel. Voilà un bien joli moment théâtral plein de finesse et de délicatesse.

Le regard d’Isabelle

LA DÉLICATESSE

Théâtre de l’Œuvre, 55 rue de Clichy, 75017 Paris

Du jeudi au samedi à 19 h, le samedi à 16h et le dimanche à 15 h 30.

Jusqu’au 30 avril 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s