
♥♥♥♥ A quoi reconnaît-on le véritable amour ? Comment être sûr(e) d’être aimé(e) ? Comment peut-on identifier avec certitude l’élu(e) de son coeur ? Autant de questions éternelles qui font les beaux jours d’un délicieux spectacle « Je ne suis pas celle/celui que vous croyez », qui questionne l’amour, ses plaisirs et ses tourments à travers un voyage musical étonnant. Un pur régal !
Paul et Albertine aiment débattre de l’amour. Lui, rêveur et romantique, vit des amours fantasmés. Elle, plus hardie et entreprenante, privilégie l’expérience et l’importance du moment présent. Leur joute verbale se fait nostalgique, coquine, émouvante, au gré de saynètes parlées ou de chansons issues d’un répertoire original plongeant entre opérette, opéras-comique et chansons délicieusement canaille des années 30. »C’est si bon quand c’est défendu » résume joliment Albertine.
Une vraie réussite : ce spectacle, mis en scène par Sara Veyron, emprunte avec bonheur au codes du cabaret, théâtre ou tour de chant pour embarquer les spectateurs dans une proposition artistique inclassable et terriblement attachante. Sur scène, la complicité et la fraîcheur du trio musical transpire. Les chanteurs, Donatienne du Jeu et Olivier Tuffier, avec la complicité du pianiste Laurent Vuong, offrent toute l’étendue de leur talent musical et théâtral pour faire résonner et (ré)entendre des textes « pépites » à la fois évocateurs et drôles, fort bien choisis. On sort du spectacle le coeur léger et le sourire aux lèvres...Longue et heureuse vie à lui !
Signé Elisabeth
JE NE SUIS PAS CELLE/CELUI QUE VOUS CROYEZ
Crédit photos : Olivier Gascoin


