SUR UN AIR DE TANGO – STUDIO HEBERTOT

♥♥♥ Pierre dirige le restaurant qu’il a créé dans une petite ville du bord de mer. Sa vie se borne à travailler dur, poursuivant un seul but : rendre heureux sa femme Alice et ses deux enfants. Max, son père, éternel jeune homme, vit sa retraite entre ses copains et l’établissement de son fils. Tandis que l’un s’échine à porter des caisses, l’autre n’aspire qu’à tournoyer dans les salles de bal sur un air de tango. Les saisons se sont enchaînées, le temps a filé et Pierre, au tournant de sa vie, réalise que tout est sur le point de changer…

L’autrice de Sur un air de tango, Isabelle de Toledo, confie : « Parler du lien père fils. Mais parler d’amour tout court. Celui qui relie les êtres, au départ cette pièce s’appelait Fin de saison, ce titre reflète parfaitement ce que je voulais raconter, la fin d’un amour, le début d’un autre, débarrassé des pudeurs masculines, et surtout l’idée de parler à ceux qu’on aime, parfois maladroitement, avant qu’il ne soit trop tard et que les regrets et les remords ne s’installent. Les liens familiaux, ceux qui se tissent tout au long de la vie, souvent dans des petits riens qui sont autant de rendez-vous. Une histoire simple. »

La mise en scène de Pascal Faber et Bénédicte Bailby met en lumière ces petits riens qui trament le quotidien de tous les êtres autant que tous ceux qui les délitent au fil des jours. Michel Papineschi, Chloé Froget et Damien Boisseau campent avec émotion, pudeur et réalisme ce trio écartelé par leurs rebonds familiaux. L’existence comme elle va sur la scène du Studio Hébertot.   

Le regard d’Isabelle

SUR UN AIR DE TANGO

Studio Hébertot, 78 bis Boulevard des Batignolles – 75017 Paris

Les mardis et mercredis jusqu’au mercredi 25 mai 2022.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s