LES BEAUX DIMANCHES DES BATIGNOLLES – STUDIO HEBERTOT

♥♥ Le Studio Hébertot nous convie un dimanche sur deux, à 11 heures, pour découvrir les personnalités singulières qui donnèrent leurs lettres de noblesse au quartier des Batignolles niché dans le 17e arrondissement de Paris.

Il propose un cycle d’ouverture en 4 volets couvrant la période de 1830 à nos jours. Une fois le cycle d’ouverture terminé, suivront des focus sur les personnalités singulières du 17e arrondissement de Paris.

Chaque conférence-spectacle musicale sera présentée deux dimanches à la suite à 15 jours d’intervalle par Lucien Maillard, historien et journaliste, Prisca Lona comédienne-chanteuse accompagnée par Romain Raso, accordéoniste qui signe les arrangements musicaux.

Voilà une idée originale et séduisante. Aussi Coup de Théâtre était présent à la première… L’ensemble se révèlera plus conférence que spectacle musical. De trop nombreuses anecdotes nous sont contées et avouons le, on en perd souvent le fil tant le phrasé de Lucien Maillard est monotone malgré les ponctuations musicales de Romain Raso. Quelques phrases sur Zola, Cézanne, Monet, les frères Pereire auraient suffit à nous séduire comme entendre bien plus de chansons du siècle dernier… Par contre, ces beaux dimanches des Batignolles sont une belle invitation pour partir à la découverte de ce quartier parisien.   

Le regard d’Isabelle

LES BEAUX DIMANCHES DES BATIGNOLLES

Studio Hébertot, 78 bis Boulevard des Batignolles, 75017 Paris

Un dimanche sur 2 à 11h00

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s