aaAhh BIBI – THÉÂTRE TRISTAN BERNARD

vz-928780e9-94aa-4b2b-8b72-1dacff15e53d♥♥♥ Parti à la recherche de son grand-père, Bibi (c’est son surnom) retrouve son gilet de clown et, en l’endossant, endosse le rôle qui va avec. Il nous entraîne dans son univers déjanté où l’on croise des femmes qui lancent des couteaux (et qui ratent parfois leur cible), de mystérieux dompteurs, des lapins atteints d’une étrange frénésie… Autant de personnages circassiens hauts en couleur, dignes de Tex Avery, qui peuplent son imaginaire. Julien Cottereau leur prête ses mimiques et son surprenant talent de bruiteur qui ponctue ses interventions.

Même si le fil conducteur n’est pas toujours évident (et pour cause !), on entre avec plaisir dans ce cirque pas comme les autres où il faut abandonner toute logique, se laisser aller et se faire surprendre par les personnages qui surgissent devant nous comme dans un rêve.

Ce dimanche-là, beaucoup d’enfants dans la salle et beaucoup de rires, comme si les plus petits étaient les mieux à même de comprendre la cocasserie des situations. Julien Cottereau n’hésite pas à aller chercher des partenaires (masculins et féminins) dans la salle (attention si vous êtes au premier rang…), ce qui donne lieu à quelques duos extravagants, où le clown bruiteur se transforme en un professeur encourageant et bienveillant, pour le plus grand plaisir de ses acolytes improvisés (bravo notamment au jeune homme qui avait la fibre d’un comédien !)

Alors, pourquoi ce grand enfant de Julien nous fait-il rire ? Sans doute parce qu’il ravive cette petite étincelle de fantaisie bien enfouie au fond de nous et qui ne demande qu’à jaillir…

Courez voir Julien Cottereau (alias Bibi) et son cirque enchanté avec votre progéniture, elle sera ravie et peut-être cela déclenchera-t-il quelques vocations au passage…♦

Véronique Tran-Vinh

aaAhh BIBI 

Théâtre Tristan Bernard, 64, rue du Rocher, 75008 Paris (métro Saint-Lazare, Villiers)

Vendredi et samedi à 19 h, dimanche à 16 h (15 h à partir de mars)

Crédits photo : Julien Ginoux / Karine Letellier

Julien Cottereau web ©Julien Ginoux (11) (2)Photo : Karine LetellierPhoto : Karine Letellier

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s