♥♥♥ J’ai toujours plaisir à saluer le talent formidable du comédien Nicolas Devort et la qualité de ses spectacles. Sa signature ? Des seul en scène sans décor, sans accessoires, dans lesquels il interprète 10 à 15 personnages au service d’une histoire à la fois drôle et émouvante. Après l’excellent « Dans la peau de Cyrano« , place à son nouvel opus « La Valse d’Icare ». Un régal de spectacle sur les rapports filiaux.
Le spectacle raconte l’histoire d’Icare, jeune musicien prometteur qui rêve de faire carrière. Après des débuts difficiles, il rencontre vite le succès qui va le mener haut, très haut, au point peut-être de se perdre en route et de passer à côté de l’essentiel. ..
Nicolas Devort, tee-shirt, pantalon noir, baskets, n’a besoin que d’une chaise et d’une guitare pour nous plonger dans cette histoire simple et universelle, qui met en scène une quinzaine de personnages (Icare, son père et sa mère, son producteur cynique, une journaliste superficielle, ses amis des débuts, sa femme ..). Son aisance à passer de l’un à l’autre d’un simple geste, d’une posture, d’une voix est bluffante. Les scènes dynamiques s’enchainent avec fluidité, le récit facile à suivre est drôle et émouvant, l’interprétation juste et originale. Les séquences chantées (N Devort est également très bon chanteur) apportent de jolies parenthèses. Bref, un régal de spectacle qui s’adresse à tous les publics. On lui souhaite tout le succès qu’il mérite. ♦
Signé Elisabeth
De et avec Nicolas DEVORT
Retrouvez les dates de la tournée ici