♥♥♥ L’ami d’un ami m’a remis un tract annonçant un concert-conférence autour de chansons tirées de chefs d’œuvre cinématographiques, des comédies musicales et romantiques, des drames réalistes et historiques, français et américains. Je lui ai promis d’honorer son invitation. Aussi, ce samedi soir, je me suis rendue au Kibélé, sis 12 de la rue de l’Échiquier, dans le Xe arrondissement de Paris. C’est un restaurant proposant une cuisine authentique de l’Anatolie préparée à base de produits frais. Le décor de la salle est fort accueillant et très chaleureux mais le spectacle de l’ami d’un ami se jouera au sous-sol, dans la cave voûtée aux dimensions honorables et aux magnifiques murs aux pierres apparentes. Je prends place parmi un parterre de fans. Le trio ne serait donc pas à sa première du genre…
Patrick Anglade au piano, Isaac Bensimhon interprète avec talent une douzaine de standards des grands films à succès : Un homme, une femme ; Casablanca ; Sous le ciel de Paris ; Moulin Rouge ; Orpheu negro ; Une aussi longue absence ; L’affaire Thomas Crown ; Un violon sur le toit… Le tout est ponctué par Daniel Chocron, narrateur, par d’intéressantes anecdotes situant l’origine artistique de la création du film et de la chanson emblématique. Le tout est bon enfant, fort instructif et plein de bonne humeur.
Ciné-chansons est une bien agréable parenthèse cinémato-musicale à laquelle j’ai été conviée par l’ami d’un ami. Aussi j’ai pris le tract faisant la promotion de leur autre spectacle – Passion Reggiani – que je découvrirai volontiers le 1er février prochain. ♦
Le regard d’Isabelle
Cercle Bernard Lazare, 10 rue Saint Claude, Paris 3e
Passion Reggiani – Samedi 1er février 2020 à 20h30
Réservations : isabensi@gmail.com – Tél. 06 1220 6332
Durée : 1h15