EL CLANDESTINO, CABARET BURLESQUE – LE LUCERNAIRE

AFFICHE El clandestino, Cabaret Burlesque♥♥♥ Un cabaret dans les Années folles. La pulpeuse Valentina del Pearls mène ses pensionnaires à la baguette. Elle est furieuse car elle soupçonne l’une d’entre elles d’avoir volé ses bijoux. Qui est la coupable ? Peu importe, car nous oublions très vite cette pseudo intrigue, qui ne sert que de prétexte à enchaîner les numéros. La troupe utilise les codes du glamour rétro (plumes et strass) pour mieux les détourner avec humour.

Les artistes sont aussi talentueuses que sexy dans leurs tenues affriolantes qu’elles effeuillent au fur et à mesure de leur passage sur scène. Elles portent les noms exotiques de Chanelle de Mai, Louis(e) de Ville, Romane Chandelier, Sucre d’Orge. Une troupe pétillante de fausses naïves et de vraies allumeuses, qui savent mettre en avant leurs atouts, mais sans jamais tomber dans la vulgarité. Quant aux Sœurs Papilles, leur savoureux duo qui chante des chansons coquines et surréalistes rappelle la légèreté des demoiselles de Rochefort… en plus culotté.

À noter de beaux numéros de danse, notamment ceux de Sucre d’Orge (qui imite à la perfection une autruche avec ses éventails) et de Chanelle de Mai (qui semble avoir le charleston dans la peau), ovationnées par le public. Très remarquée aussi, l’impertinente Louis(e) de Ville, étonnante de drôlerie dans sa performance de “queer”.

Même s’il m’a manqué un petit grain de folie pour m’enchanter totalement (tout ça reste quand même très sage), ce spectacle, à l’énergie communicative et à l’esthétique soignée, colorera de fantaisie votre fin d’année.

Alors :wilkommen, bienvenue, welcome !
I’m cabaret, au cabaret, to cabaret !

Cerise sur la gâteau : le spectacle se renouvelle en permanence avec des artistes différentes. ♦

Véronique Tran Vinh

EL CLANDESTINO, CABARET BURLESQUE

Le Lucernaire, 53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris (metro Notre-Dame-des-Champs)

Prochaines représentations : 27 et 28 décembre, 3 et 4 janvier à 23 h.

AFFICHE El clandestino, Cabaret Burlesque

2 réflexions sur “EL CLANDESTINO, CABARET BURLESQUE – LE LUCERNAIRE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s