DES PLANS SUR LA COMÈTE – THÉÂTRE ACTUEL / AVIGNON OFF 2019

DesPlans-affsite_1♥♥♥♥ Estelle, une jeune cosmologue, est sur le point de faire une découverte majeure sur la forme de l’univers. Une belle revanche pour elle qui a été renvoyée du C.N.R.S par son propre père ! Mais Garance, sa meilleure amie a entrepris de les réconcilier sans lui dire. Seulement, Garance n’imaginait pas un seul instant que ce serait elle qui s’en rapprocherait… Quand on tombe amoureux de quelqu’un qui a vingt-cinq ans de plus, ce n’est jamais facile à annoncer. Si en plus, c’est le père de votre meilleure amie, ça peut provoquer un nouveau Big-Bang !

Cette charmante comédie écrite et mise en scène par Tristan Petitgirard aurait pu aussi bien s’intituler « Amour, big-bang et petits mensonges », cela lui aurait tout autant collé. Le tout est absolument irrésistible : le texte, la scénographie, les comédiens (tous formidables : Noémie de Lattre, Hélène Degy, Anne Plantey, Jérôme Anger). L’humour est enlevé, chaque réplique fait mouche. Le jeu est plein d’entrain à chaque scène.

On rit beaucoup même si le tout nous donne à réfléchir beaucoup sur les rapports humains et un peu sur les sciences de l’univers (pas grave si vous ne suivez pas, les comètes passent trop vite dans le ciel). Par contre, cette nouvelle comédie de Tristan Petitgirard est donnée au Théâtre Actuel d’Avignon jusqu’au 28 juillet. Eh là, vous n’avez franchement aucune excuse pour la manquer  pour faire le plein de bonheur et de bonne humeur. ♦

Le regard d’Isabelle

THÉÂTRE ACTUEL, 80, rue Guillaume Puy – 84000 Avignon

Durée : 1h25

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s