LES DESSOUS D’UN CLOWN À L’HÔPITAL – ESPACE ALYA / AVIGNON OFF 2019

Mise en page 1♥♥♥♥ Nous sommes invités à suivre le clown Bidouille lors de ses visites, de chambre en chambre, à des enfants hospitalisés en réanimation, en cancérologie, en hématologie…

À ses côtés, on prend la mesure des réalités du quotidien des enfants malades, du drame vécu par leurs parents, du travail des soignants et de la préciosité de la vie.

Un rire, un sourire. Des petits riens dans la vie de tous les jours. À l’hôpital, se sont des petits triomphes sur la maladie, voire sur la fin de vie.

Bidouille en distribue, chaque semaine, par dizaine, à des enfants de tous âges, de quelques jours à la majorité. On se réjouit avec eux, on pleure avec eux, on s’émerveille avec eux, on rit avec eux.

Magali Gibelin est d’une infinie justesse même si elle est parfois déjantée pour mieux faire rire face à l’espoir fragile de la vie. D’un bout à l’autre, son spectacle est d’une puissante humanité, plein d’émotion, de tendresse et de poésie. Un grand bravo à Bidouille qui est d’une authenticité rare. Et chapeau bas à tous les clowns qui exercent leurs talents dans les hôpitaux auprès des enfants malades. ♦

Le regard d’Isabelle

ESPACE ALYA, 31 bis, rue Guillaume Puy – 84000 Avignon 

Durée : 1h10

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s