VOUS AVEZ DIT BROADWAY ? LE LUCERNAIRE

AFFICHEVousavezditBroadway♥♥♥♥ Du théâtre musical encore et toujours car les propositions sont à mon sens de plus en plus intéressantes, variées et disons le exquises ces derniers temps! Ou peut-être n’y prêtais-pas assez attention, me cantonnant au genre classique. Tenez ! Encore jeudi soir, direction le chaleureux Lucernaire pour découvrir « Vous avez dit Broadway ? » de et avec Antoine Guillaume, un chanteur et comédien bruxellois qui nous régale avec un show intimiste et très personnel sur l’histoire de la Comédie Musicale.

Mais, attention, pas question ici des comédies musicales qui ont fleuri les scènes françaises dans les années 90, égratignées au passage par l’auteur, mais bien du Musical américain avec un grand M, dans la grande tradition anglosaxonne. Antoine Guillaume en en fondu et nous embarque avec lui, les étoiles plein les yeux, au cœur d’un cabaret imaginaire où la grande histoire du Musical se mêle à la petite. Physique de jeune premier, accent anglais so terrific et inspirant un capital sympathie immédiat, Antoine Guillaume, accompagnée au piano par la ravissante Julie Delbart, raconte et chante l’histoire du Musical de ses origines en 1728 à nos jours. Naissance du genre, principaux courants, spectacles emblématiques ou flops retentissants, vous saurez tout sur cette discipline à part entière qui derrière les paillettes, les chapeaux-claques ou les mélodies cultes offre un certain regard sur l’histoire de la société américaine.

Au delà du récit enlevé, un brin complice et  bourré d’anecdotes historiques, Antoine Guillaume se révèle un chanteur interprète absolument brillantissime, voix de velours, gestuelle précise, s’aventurant avec un plaisir évident dans tous les styles du Musical qu’il maîtrise à la perfection, du Burlesque des années 20 (excellente séquence) à l’iconique Aquarius du sulfureux Hair en passant par Show Boat. Les coulisses de Cat’s, The Phantom of the Opera (le plus grand succès enregistré à ce jour), Hello Dolly ou Hairspray n’auront plus de secrets pour vous. Un délicieux spectacle où la Grande histoire rejoint l’histoire personnelle et émouvante d’un jeune bruxellois dont la vocation d’artiste est née un soir de 1997  devant un Musical du West End londonien… A découvrir. ♦

Signé Elisabeth 

VOUS AVEZ DIT BROADWAY ?

Le Lucernaire, 53 rue Notre Dame des Champs, 75006 Paris (métro Notre Dame des Champs)

Du mardi au samedi à 21h, le samedi à 18h

Jusqu’au 28 octobre 2018

Crédit photos : Gaël Maleux

Vous-avez-dit-Broadway1

Broadway - 3 - (c) Gaël MaleuxBroadway - 18 - (c) Gaël Maleux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s