♥♥♥♥ Lydia, la sœur d’Yves Montand, est coiffeuse à Marseille. Depuis son salon de coiffure, elle suit pas à pas sa vie tumultueuse et sa carrière internationale. Pilier de la famille Livi, devenue la confidente d’Édith Piaf – le premier grand amour de Montand – et l’amie de Simone Signoret, accompagnée de deux musiciens, elle raconte et chante avec passion, tendresse et humour la vie de son petit frère…
Hélène Arden nous offre une interprétation talentueuse des chansons d’Yves Montand agrémentée d’anecdotes, parfois piquantes, à propos de la carrière, de la vie de famille et des amours de l’artiste avec un petit accent marseillais agréable à souhait. Accompagnée de deux musiciens, Hélène Arden est pleine de talents (chant-danse-comédie), le public est suspendu à sa magnifique voix.
Ce spectacle est un émouvant et chaleureux hommage à Yves Montand. Avec la salle, il aurait applaudit à tout rompre et aurait dit : Bravo, les artistes ! ♦
Le regard d’Isabelle
Théâtre Le Lucernaire, 53 rue Notre-Dame-des-Champs – 75006 Paris (Métro : Notre-Dame-des-Champs / Raspail)
Jusqu’au 19 août 2018, les mardis à 21h00, le dimanche à 18h00.
Durée : 1h20 (c’est sans compter les dix minutes de rappels et bonus !)
En association avec Panthea, le Lucernaire propose un surtitrage en français à destination des spectateurs sourds et malentendants. Ce surtitrage synchronisé en direct par un régisseur sera mis en place pour toutes les représentations, en même temps qu’un surtitrage en anglais à destination des touristes étrangers.
Crédit photos : Jacques Witt