
♥♥ Printemps 2025. Une troupe de théâtre composée de quatre jeunes artistes – Manon, Maxime, Léa et Jimmy – se creuse les méninges pour créer un spectacle qui fait sens. Ils tentent par tous les moyens de justifier leur désir mordant de raconter une histoire, la leur, celle d’une génération qui a le désir profond de se sentir artistiquement utile.
Entre comédie musicale et parodie théâtrale, entre réalisme et fantaisie, Avant d’aller mieux nous raconte la naissance d’un spectacle créé par de jeunes comédiens. Théâtre, chant et danse sont au programme. Y sont abordées de multiples thématiques : les aléas de la création artistique, l’amitié, la jeunesse, la masculinité, le féminisme, la sexualité… Écrit par Emmanuel Douheret, mis en scène par Manon Agostini et interprété avec tout l’enthousiasme et l’énergie de leur jeunesse par Alice Rosine, Louise Visseaux, Victor Dupuis et Emmanuel Douheret.
Ce spectacle sur l’air du temps est créatif et rythmé, les personnages sont hauts en couleur, la bande sonore est originale, le jeu énergique, les chants sont justes mais l’ensemble reste extrêmement touffu en raison des trop nombreux sujets traités en surface. Sans doute est-ce la raison pour laquelle je n’ai pas été enthousiasmée. Par contre, d’autres spectateurs ont publié des critiques dithyrambiques sur BilletReduc.com. Qui sait, peut-être que comme eux, vous aussi, vous irez mieux après avoir assisté à l’une des prochaines représentations.
Le regard d’Isabelle
Studio Hébertot. Boulevard des Batignolles. Paris 17e
Du 5 juillet au 20 juillet 2025 (Relâches les 15 et 16 juillet)
Durée 1 h 20
À partir de 13 ans