FESTIVAL OFF AVIGNON 2025 – T.I.N.A. – THÉÂTRE DES BÉLIERS (vu au Théâtre La Flèche)

♥♥♥♥ T. I. N. A. (There is no alternative) est le titre de ce seul en scène inouï qui sort des sentiers battus. À la fois espiègle et singulier, percutant et généreux, hilarant et philosophique, engagé et intelligent, ce spectacle est vraiment inclassable. Mais surtout T.I.N.A. est immanquable que ce soit à Avignon ou ailleurs !

Il faut la voir et l’entendre, la talentueuse Garance Legrou, faire son propre état des lieux de notre société car « L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement) ».

Elle nous parle du quart d’heure américain des booms des années 1980, des solos de saxophone, des CV et des lettres de motivation, d’une nappe plastifiée au design absolument immonde… Avec son regard totalement décalé sur les choses de la vie quotidienne et les grands de ce monde (Trump, Reagan, Giscard d’Estaing…), elle est délicieusement drôle. Son texte est pertinent, déroutant parfois, mais plein de bonté d’âme et de tendresse. Son jeu est fin, malicieux et authentique. Le public s’amuse tout en réfléchissant, il rit avec plaisir.

T.I.N.A. est un spectacle remarquable comme on aimerait en découvrir plus souvent. T.I.N.A. est un spectacle immanquable, assurément.

Le regard d’Isabelle

T.I.N.A.

THÉÂTRE DES BÉLIERS
53, rue du Portail-Magnanem – 84000 Avignon

Du 5 au 26 juillet 2025 – Salle 1 à 15 h 20
Séances supplémentaires les MERCREDIS 9, 16 et 23 à 10 h
Relâches les mardis 8, 15 et 22

Tout public, à partir de 12 ans
Durée : 1 h 15

Crédit Photos Marie Charbonnier

2 réflexions sur “FESTIVAL OFF AVIGNON 2025 – T.I.N.A. – THÉÂTRE DES BÉLIERS (vu au Théâtre La Flèche)

  1. Comme vous le soulignez une moitié de la salle a rit, l’autre pas. Désolée que vous n’ayez pas été séduite par ce spectacle présent à Avignon depuis plusieurs années. J’espère que vous serez conquis par d’autres spectacles que Coup de Théâtre recommande. Bon festival à vous. Isabelle.

    J’aime

  2. Pour ma 1ère fois au festival, à 76 ans, attirée par le pitch, j’ai vu ce spectacle que je n’ai pas aimé ! spectacle typique bobo, dont on se demande en sortant ce qu’elle a voulu dire ….. Le hasard du placement des spectateurs dans la salle a fait qu’une moitie riait, l’autre pas du tout …. Dès le début, elle arrive habillée en Auguste blanc de cirque et reste 5 minutes assise sur une chaise, sans rien dire ….

    J’aime

Laisser un commentaire