ADN – THÉÂTRE MICHEL

♥♥♥♥ À la suite d’un test ADN, Tomas découvre qu’il n’est pas le père de son bébé, mais son oncle. Seulement, à sa connaissance, il n’a pas de frère. Le jour où sa mère est prête à lui faire des révélations, Tomas la retrouve assassinée.

Caroline Ami et Flavie Péan ont puisé leur inspiration dans un fait divers survenu en 2014, à Washington. Profondément touchées par cette histoire, elles ont décidé de la transformer en thriller, un genre peu fréquent au théâtre.  « Nous avons donc pris la liberté de romancer la vie de ce trentenaire en imaginant des personnages et des intrigues croisées. » Une descente aux enfers du héros, concoctée à quatre mains avec une belle maîtrise du suspense rehaussée d’humour à souhait. Ce thriller haletant tient l’attention du public d’un bout à l’autre autant par l’intrigue que par la mise en scène de Sébastien Azzopardi aux allures cinématographiques.

ADN explore la paternité, les secrets de famille, la psychogénéalogie et la politique de l’avortement aux États-Unis dans le respect des règles du thriller : courses poursuites, non-dits, secrets et traumatismes familiaux. Le tout est criant de vérité grâce à la mise en scène à 360 degrés de Sébastien Azzopardi qui implique les spectateurs en brisant le quatrième mur. N’oublions pas l’interprétation majestueuse de Benoît Facerias, Anne Plantey, Alexandre Guilbaud, Éric Pucheu et Judith d’Aleazzo.

ADN, thriller inspiré de faits réels, est une quête d’identité et de résilience où les personnages, en surmontant les chocs traumatiques et en pardonnant, se rapprochent du bonheur. La trame est palpitante, le ton impertinent, le rythme effréné. La mise en scène novatrice plonge le spectateur dans une expérience immersive. Les comédiens se donnent avec talent dans cette inoubliable aventure théâtrale. ADN, c’est du suspense et de l’émotion à l’état pur.

Le regard d’Isabelle

Théâtre Michel

38, rue des Mathurins – 75008 Paris

Du mardi au samedi 21h et samedi 16h30

Jusqu’au 29 août 2025 

Laisser un commentaire