AUGUSTIN, PIRATE DU NOUVEAU MONDE – LE LUCERNAIRE (JEUNE PUBLIC)

Vacances de Pâques obligent, emmenons nos petites têtes blondes au théâtre et accessoirement sur les traces d’un drôle de pirate, j’ai nommé Augustin Volubile Poivre. Fantasque, curieux, aventurier, il nous entraîne dans un tour du monde farfelu, ponctué de belles rencontres et de parfums mystérieux ! À l’abordage, moussaillons !

Comme tout bon pirate qui se respecte, Augustin décide de se lancer dans une vraie, une grande, une périlleuse chasse au trésor ! Mais en parcourant toutes les mers du globe, les obstacles seront nombreux et les mésaventures… aussi. Qu’à cela ne tienne, notre brave Augustin n’est pas du genre timide, et les dangers, ça le connaît ! Grâce à son courage et à sa ténacité, il viendra à bout des boulets de canon, des mers démontées et des anacondas géants. Et fera, au cours de son périple, des rencontres pittoresques – de la diseuse de bonne aventure à la princesse maya en passant par un biologiste un peu perché – sans oublier la découverte de parfums qui sentent bon les contrées lointaines et exotiques : vanille, café ou cacao !

Un joli spectacle, très généreux, animé par un comédien seul en scène qui s’en donne à cœur joie (en alternance Tullio Cipriano, Julien Large ou Nicolas Guillemot) pour nous embarquer dans une expédition à la fois visuelle, musicale et… olfactive. Peu de décors, mais une bonne dose de créativité : les sacs d’épice deviennent tortues, d’autres des boutiques. Et applaudissons le talent du comédien qui se glisse dans la peau de de tous les personnages de l’histoire. Marc Wolters, qui signe le spectacle, permet aux jeunes spectateurs d’en apprendre un peu plus sur la botanique ou la zoologie. S’instruire en s’amusant, c’est aussi le pari réussi du spectacle. Idéal pour les 4-5 ans. Allez l’applaudir !

Signé Elisabeth

AUGUSTIN, PIRATE DU NOUVEAU MONDE
Le Lucernaire, 53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris
Jusqu’au 30 juin 2024
Mercredi et samedi à 14 h 30, les dimanches à 14 h
Durée : 55 minutes

Laisser un commentaire