MA VERSION DE L’HISTOIRE – THÉÂTRE MICHEL

♥♥♥ Valentine et Sam font une thérapie de couple. Sam n’a pas du tout envie d’être là. Valentine pense que c’est essentiel. Elle raconte leur vie commune. Sam s’insurge : ça ne s’est pas passé comme ça ! Et il se met à raconter sa propre version de l’histoire. Ils ont vécu ensemble pendant vingt ans mais ils n’ont pas vécu la même histoire. Alors, qui a tort, qui a raison ?

À la fois drôle et fin, Ma version de l’histoire a tout d’un bon spectacle : un texte de Sébastien Azzopardi savoureux et surprenant à différents points de l’intrigue, une mise en scène alerte et originale, un fond de décor en forme de kaléidoscope permettant des changements rapides de lieux et de temps. Quant au jeu des comédiens, il est pétillant et juste. Ils sont tous talentueux, autant les têtes d’affiche, Sébastien Azzopardi et Miren Pradier, que les seconds rôles, Déborah Leclercq et Alexandre Nicot, interprétant une multitude de personnages.

Ma version de l’histoire, voilà une agréable thérapie à découvrir en couple pour éviter la faille suivie d’un irréparable dérapage qui entraînerait une éventuelle séparation. C’est ma version toute personnelle de cette histoire qui pourrait bien être inspirée de faits réels.

Le regard d’Isabelle

MA VERSION DE L’HISTOIRE

Durée : 1 h 30

Laisser un commentaire