MATA HARI OU LA JUSTICE DES HOMMES – THÉÂTRE DU PETIT-MONTPARNASSE

♥♥♥♥ Février 1917. Marguaretha Von Zelle, alias Mata Hari, est extraite de sa cellule pour être présentée devant le capitaine Bouchardon chargé de l’interroger avant son procès pour intelligence avec l’ennemi. Même si son sort semble scellé d’avance, son interrogatoire va lui permettre de revivre douze années d’une vie trépidante et hors du commun, de ses premiers pas de danseuse à Paris et ses multiples conquêtes jusqu’à ces jours de 1917 qui seront ses derniers en qualité d’espionne. Et si la danseuse n’avait été que la victime de la cruauté et de la lâcheté des hommes ?

Lorsque la raison d’État sacrifie la destinée d’une femme pour satisfaire l’opinion publique, trahison et manipulation tiennent en haleine les spectateurs d’un bout à l’autre du déroulé du complot. Mata Hari ou la Justice des hommes dévoile le destin incroyable de cette femme amoureuse de la vie, bien en avance sur les mœurs de son temps.

Jeu des acteurs excellent (Ariane Mourier, Olivier Claverie, Bruno Paviot, Maud Le Guénédal), décors et costumes magnifiques, mise en scène rythmée de Delphine Piard, intrigue captivante et riche en rebondissements, orchestrée par Marc Fayet… Tout dans Mata Hari ou la Justice des hommes est à la fois émouvant, instructif et divertissant. À ne pas manquer par ceux et celles qui aiment les histoires d’amours, teintés de passion et de trahison égarées dans la grande Histoire de l’Europe.   

Le regard d’Isabelle

Théâtre du Petit-Montparnasse
31, rue de la Gaité – 75014 Paris
Jusqu’au 31 décembre 2023
Du mardi au samedi à 21h, dimanche à 15 h
Durée : 1 h 30

Laisser un commentaire