
♥♥♥♥ En 1905, Lucien Guitry triomphe sur les planches des théâtres parisiens et refuse que son fils Sacha suive le même destin de comédien. 2023. Alexandre, jeune quadra, entretient une relation compliquée avec son père.
Entre passé et présent, les vies des Guitry et de la famille d’Alexandre se croisent pour construire une histoire universelle de la relation père-fils sur le devant de la scène. Si les histoires de famille tournent parfois au drame, chez les Guitry, les drames intimes deviennent des comédies tumultueuses.
Voilà une jolie surprise théâtrale. Le texte de Sacha Danino est truffé de répliques cultes de Sacha Guitry, de scènes oniriques et de fantômes légendaires. Le ton est enlevé, plein d’humour, ne souffrant d’aucun temps mort. La mise en scène de Ned Grujic est originale et pleine de créativité avec une belle occupation de la scène. La performance des comédiens (Juliette Galoisy, Dominique Bastien, Alexandre Guilbaud et Thomas Marceul) est si époustouflante – On croirait voir sur scène en personne Lucien et Sacha Guitry – qu’on a l’incroyable impression de tanguer entre deux siècles pendant tout le spectacle.
Sacha contre Guitry (tout contre), une pépite théâtrale hors du temps que les Guitry père et fils auraient bien apprécié.
Le regard d’Isabelle
SACHA CONTRE GUITRY (TOUT CONTRE)
Théâtre Michel
38, rue des Mathurins – 75008 Paris
À partir du 12 octobre 2023 jusqu’au 30 décembre 2023
Du jeudi au samedi à 19 h, Dimanche à 18 h
Durée : 1 h 20




