LE PREMIER PAS – COMÉDIE NATION

♥♥ Madame Désarnaux, mère aimante et intrusive, est persuadée que son jeune fils Maurice qui ne mange plus, souffre d’un bien grand mal. Elle arrive en trombe devant sa nièce Céline et son fidèle majordome Jean, priant celui-ci d’aller chercher un docteur. Le docteur Vouzon accourt et à l’énoncé des symptômes, il diagnostique une crise amoureuse. La première ! Mais un seul entretien avec Maurice lui montre qu’il s’est trompé, il ne s’intéresse qu’à l’argent, et il est à la recherche d’un banquier pour l’aider dans son projet de société d’assurances. Il fait promettre le secret à Vouzon…

Le Premier Pas, vaudeville en un acte peu connu signé par Eugène Labiche et Alfred Delacour a été représenté pour la première fois au Théâtre du Gymnase (Paris) le 15 mai 1862. Quiproquos, cachoteries et stratagèmes rythment cette comédie pleine de fraîcheur, d’humour et d’enthousiasme.

La compagnie Did’Art Scalie nous la propose avec la fougue de la jeunesse dans un décor fait de bric et de broc, des costumes contemporains, le ton est parfois trop haut. Les scènes filent tambour battant avec une vive et belle énergie. Des éclats de rires et des applaudissements dans la salle. La troupe est passionnée cherchant à plaire et à divertir les spectateurs. À découvrir et à encourager.

Le regard d’Isabelle

LE PREMIER PAS

Comédie Nation – 77, rue de Montreuil – 75011 Paris

Dimanche à 17 h, jusqu’au 12 mars 2023.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s