
♥♥♥♥ Paris, 1948. Au nouveau Théâtre André Valette, trois comédiens (Pierre, Coco et Guy) s’apprêtent à jouer la comédie musicale « Au diable vauvert ». C’est pour eux une opportunité extraordinaire de montrer en plein Paris le vaudeville musical avec lequel ils triomphent en province. Au cours de l’ultime répétition, la tension monte, monte… et dans les coulisses un autre spectacle s’écrit.
A l’heure de la représentation, le théâtre est bondé et Pierre n’est toujours pas là. Décidant de commencer sans lui, Guy et Coco doivent improviser. Le public rit à gorges déployées et apprécie la fantaisie et l’humour des deux artistes. Soudain, Pierre fait irruption dans le théâtre…
Ce spectacle mérite haut la main ses 5 Trophées de la Comédie musicale 2018 (Meilleure comédie musicale, meilleure mise en scène, meilleur livret, Interprète masculin, Révélation féminine). Le livret de Samuel Sené et Eric Chantelauze est aussi pétillant qu’hilarant et la musique de Raphaël Bancou est admirable et originale. La mise en scène de Samuel Sené est virevoltante, pleine de trouvailles. Quant aux comédiens – Marion Preïté, Fabian Richard, Cyril Romoli – ils sont des virtuoses de tous les arts scéniques. Que de prouesse, d’enchantement, surprise, d’énergie !
Après avoir pleuré de rire pendant 1h30, le public se lève pour applaudir à tout rompre cette véritable pépite ! N’hésitez pas à réserver vos places pour une prochaine manifestation.
Le regard d’Isabelle

Artistic Théâtre
jusqu’au 31 décembre 2022.
Crédit photos : Fabienne Rappeneau et Philippe Escalier