GEORGES, LE DRAGON – THÉÂTRE LE RANELAGH (JEUNE PUBLIC)

♥♥♥ Vacances scolaires obligent, en ce samedi après-midi, la magnifique salle du théâtre du Ranelagh était bien garnie d’enthousiastes et jeunes spectateurs pour découvrir « Georges le Dragon », le nouveau spectacle de la compagnie Les Nomadesques, adapté de l’oeuvre de Geoffroy de Pennart, célèbre auteur-illustrateur de livres de jeunesse. Mais assez parlé… ça commence !

Il était une fois dans le royaume de Boum-Boum-Tralala, une jeune et jolie princesse Marie qui était maîtresse d’école. Accompagnée de Georges, son fidèle (et non moins ronchon !) dragon, elle fait la connaissance d’un jeune et preux chevalier, Jules, qui tombe instantanément amoureux d’elle. Et qui est prêt à tout pour lui plaire! Justement, cela tombe bien, la belle Marie a besoin d’arnica ! Qu’à cela ne tienne, Jules, avec sa fidèle monture, affrontera les plus effrayantes créatures et bravera tous les dangers pour aller cueillir la précieuse plante et l’offrir à sa belle !

Après « Le Chat Botté », « Cendrillon » et « Le Loup est revenu ! », les Nomadesques, engagés depuis douze ans dans un théâtre résolument populaire et familial, proposent un spectacle énergique, réjouissant et très rythmé. Au-delà de l’intrigue fort drôle, les personnages bien campés (la princesse autoritaire, le dragon roublard et jaloux, le chevalier intrépide et fougueux) font le bonheur des petits spectateurs. Les scènes s’enchaînent sans temps mort au rythme des plus belles chansons de Joe Dassin qui feront fredonner les… parents ou grands-parents accompagnateurs ! Coup de chapeau aux costumes variés et originaux qui participent au charme du spectacle et au professionnalisme des trois comédiens, engagés à 100 % dans leur partition et ravis d’amuser petits et grands.

Une belle sortie théâtre pendant les vacances de la Toussaint pour les enfants à partir de 3 ans. Allez-y ! L’occasion également de découvrir ou (re)découvrir le magnifique théâtre à la française du Ranelagh et ses boiseries exceptionnelles.

Signé Elisabeth

GEORGES, LE DRAGON

Théâtre Le Ranelagh, 5 rue des Vignes, 75016 Paris

Le samedi à 16 h 30 & horaires supplémentaires en semaine pendant les vacances scolaires de Toussaint et Noël : mardi, mercredi, jeudi, vendredi à 16 h 30

Crédits photo : Benjamin Dumas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s