LA CLAQUE – THÉÂTRE DE LA GAÎTÉ-MONTPARNASSE

♥♥♥♥ 1895 dans un théâtre parisien. Auguste Levasseur, chef de claque, dirige une troupe de complices, qui, mêlés au public, sont chargés d’applaudir aux moments opportuns car une pièce applaudie est une pièce à succès. Or, à deux heures d’une grande première, Auguste est abandonné par sa claque. Il charge alors Fauvette, musicienne de l’orchestre, et Dugommier, régisseur du théâtre, de trouver des remplaçants pour sauver la représentation du soir. Il ne reste plus qu’une heure trente avant le début de la première pour faire répéter les claqueurs novices en leur interprétant des extraits du spectacle qui ne compte pas moins de cinq actes, quarante musiciens et trente changements de décors ! La tâche est ardue, ils ne sont que trois, et ce soir, leur carrière ne tient plus qu’à une claque !… Elle sera assurée par les spectateurs du théâtre de la Gaité Montparnasse avec un immense plaisir.

Après Le Siffleur et ses 600 représentations, Fred Radix revient avec Alice Noureux et Guillaume Collignon nous conter l’incroyable histoire d’un chef d’orchestre d’applaudissements.

La Claque est un spectacle théâtral, musical, humoristique et interactif à souhait. Du lever au baisser de rideau, le jeu est enlevé et d’une drôlerie comme on aimerait en voir plus souvent sur les planches, la mise en scène fourmille d’inventions, les rebondissements sont originaux et du plus bel effet. D’un bout à l’autre, les scènes s’enchaînent avec gaieté et entrain. Le résultat est excellent et le public enjoué en claque d’un soir.

Voilà un spectacle vivant par excellence, époustouflant de talent, qui garantit à tous une sacrée claque de belle humeur !

Le regard d’Isabelle

LA CLAQUE

Théâtre de la Gaîté-Montparnasse 26 rue de la Gaîté – 75014 Paris

Prolongations jusqu’au 28 mars 2023

Les lundis et mardis à 20h30, les dimanches à 20H00

Crédits photos : Magali Stora

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s