AUDREY, LE CARNET D’ABÎME D’UNE CONVERTIE – LA SCÈNE LIBRE (A PARTIR DU 15 JANVIER 2022)

Coup de Théâtre était présent à la présentation de la nouvelle pièce d’Hakim Djaziri (auteur de Désaxé considéré comme l’un des plus grands succès du dernier Festival d’Avignon 2019) qui sera créé à la Seine Libre le 15 janvier 2022.

Audrey, le carnet d’abîme d’une convertie conte l’itinéraire d’une jeune femme qui grandit en Ardèche dans une famille d’accueil, passionnée par la danse et cette vie de partage et d’ouverture d’esprit avec « ses dix frères et sœurs » venus du bout du monde. Tout va bien dans sa vie jusqu’au jour où sa mère se voit retirer son agrément et décide de refaire sa vie. De ruptures en séparations, Audrey ne parvient plus à s’attacher. Alors elle cède à la haine comme on cède à une pulsion : Audrey embrasse l’extrémisme islamiste et se perd dans l’illusion de réponses que la vie ne lui apporte plus. Mais elle n’a pas tout perdu de son humanité. Sa vie devient le théâtre d’une lutte entre la vie et la mort, entre le bien et le mal…

À travers Audrey, le carnet d’abîme d’une convertie, Hakim Djaziri apporte un éclairage sur la réalité du destin de ces femmes occidentales qui n’ont aucun lien originel avec l’Islam et qui ont été nombreuses à faire le Djihad en Syrie en s’inspirant largement de faits réels recueillies par l’auteur auprès des intéressées.

L’équipe artistique nous a présenté un long extrait de ce spectacle coup de poing sur les origines du radicalisme islamiste. Nous sommes impatients de le découvrir dans son entier à la Scène Libre en début d’année 2022.

Le regard d’Isabelle

AUDREY, LE CARNET D’ABÎME D’UNE CONVERTIE

 La Scène Libre, 4 boulevard de Strasbourg, 75010 Paris

Du 15 janvier au 26 février 2022, du mercredi au samedi, à 19h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s