TO BE OR NOT TO BE AVIGNON – LE CHÊNE NOIR – FESTIVAL D’AVIGNON 2021

♥♥♥ Avignon se raconte à travers 20 personnages : 2000 ans d’une autobiographie féroce, mordante et provocatrice. Y sont conviés des personnages à travers les âges, en quête d’identité, de Jules César à Jean Vilar, en passant par quelques Papes, poètes, assassins, inventeurs, généraux, hommes et femmes de rien, et de nombreux saltimbanques, d’hier et d’aujourd’hui…

Écrit, conçu et interprété par Stephan Caso, To be or not to be Avignon enchaîne en une vingtaine de tableaux une multitude d’histoires. Et c’est toute la Cité qui défile avec ses grands noms et ses petites gens sur 2000 ans en 90 minutes seulement. Plus cabinet de curiosité et galerie de portraits que récit historique – impossible d’être exhaustif et de ne pas emprunter de raccourcis vu le temps accordé – le spectacle rend hommage à la folie des hommes, flattant leur vanité et leur génie fugace.

L’interprétation de Stephan Caso est remarquable. La mise en scène épurée de Christophe Barbier est pleine d’ingéniosité. Le récit est parfois mordant et provocateur, souvent comique et farceur, parsemé d’anachronismes pour réveiller notre attention. Le tout est une fresque de la comédie humaine avignonnaise divertissante.

Le regard d’Isabelle

TO BE OR NOT TO BE AVIGNON

Théâtre du Chêne noir 8 bis rue Sainte Catherine, 84000 Avignon

Les 12,19 et 26 juillet à 14h00

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s