♥♥♥♥ Il y a elle, Julia Moa Caprez, perruque blanche, visage blanchi des nobles de la Cour, allure altière et alto à la main. Et il y a lui, Igor Sellem, un peu voûté, dont la barbe rend les traits plus sombres, portant tuba et ballots de paille, comme s’il venait des champs.
Il et elle sont des clowns mais aussi des acrobates sensationnels et des musiciens extraordinaires interprétant avec ravissement Vivaldi, Strauss, Bach…ou Ravel. Si l’un et l’autre sont avares de mots, ils parlent le plus beau des langages universels : le rire. Quel que soit notre âge, Les Rois Vagabonds nous émerveillent, nous émeuvent et nous font rire, mais rire, du début à la fin de leur représentation. Pourquoi ? Leur spectacle est d’un bout à l’autre empreint d’une douce folie et d’une poétique tendresse. Surtout, tous deux sont façonnés d’un talent remarquable. Sans cesse, ils virevoltent, escaladent, nagent, jouent de la musique et se vilipendent dans un tourbillon époustouflant de gaieté et de génie. Et tout le public rit aux éclats dès les premières minutes, ils écarquillent les yeux d’admiration et il applaudi à tout rompre Les Rois Vagabonds qui donnent leur énergie et leur bonne humeur à qui vient les voir.
Il faut absolument aller les voir, et au pas de course s’il vous plaît, car un grand bonheur offert si généreusement, cela n’attend pas. Et une surprise vous attend à la sortie : vous aurez retrouvé votre âme d’enfant.
Le regard d’Isabelle
LA FACTORY – 1-Théâtre de l’Oulle, 19 place Crillon – 84000 – Avignon
Du 7 au 31 juillet à 18h20
Relâches : 12, 19, 26 juillet