ASTRID – LA COMÉDIE BASTILLE

♥♥♥♥ Le jeune Erell, fils du feu roi, doit assurer la succession du trône de son père. Éprouvant une profonde aversion pour son titre, il brise les codes, fait ministre un marquis libertin, tient tête aux nobles de la cour, change les lois ancestrales… Il rêve de voyages et d’ailleurs.

Alors que l’État est en pleine réforme, les tensions, les désaccords croissent dans l’ombre. Une question se pose : Erell sera-t-il capable de maintenir une paix dont il ne se sent pas responsable ? Wilmot, le vieux ministre, accuse le jeune Marquis de fomenter un coup d’état. Duncan pense que Wilmot accable le Marquis pour cacher un sombre projet. Alors qu’Astrid, loin des conflits politiques et militaires de son temps, s’apprête à faire basculer le destin du royaume…

Voici un spectacle d’une jeune troupe d’une qualité rare, étonnante, percutante écrit mis en scène par Marc Tourneboeuf. Il n’y a pas à en douter, son auteur l’avoue volontiers, est subjugué par les grands textes classiques en alexandrins et émerveillé par les grandes épopées épiques comme par les grandes histoires mythiques.

Astrid ou l’Acerbe Comédie est une épopée fantastique, empanachée et poétique écrite en vers. Le rythme, les douze comédiens qui interpréteront une quarantaine de personnages, le garderont pendant deux heures à couper le souffle, qui nous ramènent dans notre enfance où on nous permet de rêver en grand et en couleurs. Chapeau pour l’occupation de l’espace, les scènes de cape et d’épée comme celle du marché… En toute sincérité, voilà bien un spectacle talentueux à ne pas rater. D’ailleurs, le public ne s’est y pas trompé, il a applaudi debout ! Alors, allez-y.

Le regard d’Isabelle

ASTRID

La Comédie Bastille dans le cadre du Phénix Festival

5 rue Nicolas Appert – 75011 Paris

Du 09 juin au 12 juin 2021 les mercredis, vendredis, samedis à 20h30 et jeudis à 19h00

Astrid - Affiche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s