♥♥♥♥Guillaume pense adresser son texto « J’ai envie de toi » à Julie, sa nouvelle conquête, mais il l’envoie par erreur à Christelle, son ex. La soirée est bien mal partie. Elle dérapera définitivement quand Youssouf, son voisin de palier, s’invite chez lui après avoir abattu la cloison qui sépare leurs deux appartements…
La suite ? Elle ne peut se raconter tant elle est une suite invraisemblable de quiproquos, de rebondissements et de surprises servie.
L’interprétation de toute la troupe est absolument magistrale : Sébastien Castro, Maud Le Guenedal, Guillaume Clerice, Anne-Sophie Germanaz, Astrid Roos, Alexandre Jérôme. Ils sont tous drôles à pleurer, chacune de leur réplique déclenche les rires de la salle qui se demande bien comment chacun va pouvoir se sortir de la nouvelle situation rocambolesque où il se trouve.
Le tout nous est proposé par un duo de choc – Sébastien Castro, l’auteur et José Paul, le metteur en scène – qui ont su ciseler le moindre détail du texte comme de l’interprétation pour ne laisser aucun moment de répit aux spectateurs pour leur plus grand plaisir.
Voilà un excellent moment de théâtre de boulevard comme on les aime. J’ai vraiment envie que vous alliez voir cette comédie. Vous en sortirez absolument enchanté…♦
Le regard d’Isabelle
Théâtre Fontaine, 10 rue Pierre Fontaine – 75009 Paris
Métro : Pigalle (Ligne 2 et 12), Blanche (Ligne 2) et Saint-Georges (Ligne 12).
Jusqu’au 5 janvier 2020.
Du mardi au vendredi 21h00, le samedi 16h30 et 21h00 et le dimanche 16h00.
Séance supplémentaire le mardi 5 novembre à 15h00.
Réveillon de Noël: mardi 24 décembre 20h00 (pas de représentation le mercredi 25 décembre).
Réveillon de la St Sylvestre: mardi 31 décembre 16h30 et 21h00 (pas de représentation le mercredi 1er janvier).
Durée : 1h30 sans entracte