Une très belle parenthèse offerte hier soir par le duo suisse, les « Monsieur Monsieur » qui offrent un récital piano-voix d’une grande élégance. On a beaucoup aimé le spectacle « Pêcheurs de rêves » qui revient pour la troisième fois à Avignon après deux années de succès. Mérité.
Au chant, Laurent Brunetti, au piano Mario Pacchioli, soit les « Monsieur Monsieur », deux artistes de grand talent venus de Suisse qui proposent un récital, délicieusement retro, en forme d’hommage aux grands tours de chant de la chanson française. Pendant une heure quinze, les mélodies, toutes compositions originales signées par notre duo, se succèdent, comme si l’on ouvrait un grand livres à histoires.
Textes ciselés, mélodies charmantes, mise en scène sobre mais efficace : la voix chaude de Laurent Brunetti fait merveille tandis que la maestria de Marco Pacchioli au piano est enchanteresse. Les ambiances tantôt tendres, tantôt rock, parfois nostalgiques, souvent drôles nous séduisent. Le duo se fait complice et le charme opère grâce au grain de fantaisie et à la pincée de facétie de ces deux musiciens de grand talent. Amoureux de belles chansons françaises, allez applaudir « Pêcheurs de rêves » un spectacle très abouti qui a déjà conquis des dizaines de milliers de spectateurs à travers le monde devrait à nouveau connaître le succès pour cette 3eme année consécutive à Avignon. Et fort de leur succès, le duo propose cette année un nouveau spectacle » Ni Brel ni Barbara » à découvrir au théâtre La tâche d’Encre.♦
Signé Elisabeth
Théâtre Au chapeau rouge, 34 rue du chapeau rouge, 84000 Avignon