1830 TOUT COMMENCE – THEÂTRE LE PETIT LOUVRE / AVIGNON OFF 2019

1830-AVIGNON♥♥♥♥ George Sand, Victor Hugo et Honoré de Balzac, unis par un éternel lien d’amitié, nous font partager leurs victoires et leurs échecs de leur vie littéraire comme amoureuse et nous dévoilent leurs relations avec les artistes de génie du moment : Eugène Delacroix, Alexandre Dumas, Alfred de Musset et Frédéric Chopin.

Dans une économie de décors et de costumes, Manon Montel (auteur – metteur en scène) nous propose un spectacle plein de passion et d’émotion.

Les trois comédiens – Manon Montel, Thomas Marceul, Michael Giorno-Cohen – nous emmènent avec une élégance et une érudition rares, dans l’intimité de la création de ces grandes figures des arts et de la littérature. À leurs côtés, nous (re)découvrons leurs œuvres, leurs luttes, leurs caractères, leurs vies amoureuses tout en parcourant l’actualité politique et sociale du 19ème siècle aussi effervescente que révolutionnaire.

Voilà un spectacle d’une fort belle facture, aussi instructif qu’allègre, dans le fond comme dans la forme. À voir, si on aime les gens de lettres et que l’on est très curieux de connaître les dessous cachés de leurs œuvres. ♦

Le regard d’Isabelle

PETIT LOUVRE (VAN GOGH), 23 rue Saint Agricol – 84000 Avignon 

Durée : 1h15

Crédit photos : Xavier Cantat

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s