MAURICE ET LA MISS – THEÂTRE DES CORPS SAINTS / AVIGNON OFF 2019

spectacle_24773♥♥♥♥ Mistinguett. Maurice Chevalier. Deux monstres sacrés du Music-hall de la Belle Epoque aux Années Folles. Saviez-vous qu’ils ont vécu des amours très tumultueuses ? Que Mistinguett n’est pas née dans les faubourgs parisiens ? Que Maurice Chevalier a rencontré bien des difficultés avant de connaitre la consécration par un large public en France comme Outre-Atlantique ?

La compagnie Sans Lézard nous conte leur folle histoire, à la vie comme à la scène, dans une succession de tableaux où Hélène Morguen, Patrick Chayriguès, Louis Caratini et Stéphane Diarra sont talentueusement tour-à-tour comédiens, chanteurs et musiciens. La mise en scène de Laurence Causse est rythmée et colorée, pleine d’humour et d’émotion d’un bout à l’autre du spectacle.

Si vous appréciez les personnages de caractère ; si vous voulez vous offrir un voyage dans le début du XIXe siècle ; si vous aimez les chansons du répertoire, les plumes et les paillettes, si vous fondez pour les spectacles populaires qui retracent avec délice un pan de notre Histoire… N’hésitez pas. Nous avions beaucoup aimé leur précédente création, Le Cabaret du Poilu. Nous avons tout autant apprécié Maurice et la miss. ♦

Le regard d’Isabelle

MAURICE ET LA MISS

THÉÂTRE DES CORPS SAINTS, 76, place des Corps Saints – 84000 Avignon 

Durée : 1h15

20190210_Sans_Lezard_051920190210_Mistinguette_060920190210_Mistinguette_0538

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s