FESTIVAL D’AVIGNON 2019, QUE LA FÊTE COMMENCE

Du 5 au 28 juillet se tiendra le Festival Off d’Avignon 2019. Coup de Théâtre y sera présent.

Sur les 1 578 spectacles annoncés, j’ai déjà sélectionné 32 pour une dizaine de jours de présence. Il me reste encore quelques disponibilités, histoire d’avoir le plaisir de se laisser séduire par d’autres créations. Comme vous pouvez vous en douter, planifier les spectacles que l’on a envie de découvrir n’est pas simple parmi tant de propositions, toutes aussi alléchantes les unes que les autres. 

Déjà, tous les murs, poteaux et devantures du centre ville sont bigarrés d’affiches. Avez-vous remarqué qu’absolument aucune n’est collée directement sur les murs mais que toutes sont accrochées sur des cordelettes avec des fils ? Toutes les compagnies s’engagent par leur signature de la Charte Eco-Festival à faire ainsi pour ne pas abîmer les façades des immeubles et des magasins. Et c’est très bien qu’il en soit ainsi. 

Comme l’année dernière, 35° au thermomètre. J’ai posé ma valise dans un charmant studio rue des marchands, non loin de la Place de l’Horloge et du Palais des Papes, et j’ai foncé directement à l’Office du Tourisme pour retirer l’épais programme du Off et du In, le plan de la ville, etc. Bref tout ce que le parfait festivalier doit avoir pour passer le meilleur des séjours et éviter de passer à côté de quoi que ce soit. Mais impossible de voir tous les spectacles, d’assister à toutes les rencontres organisées par les professionnels… Même si j’y restais jusqu’au 28, je ne le pourrai pas ! Alors, je me fais une raison et fais en sorte d’en voir un maximum pour partager mes coups de cœurs avec nos lecteurs.

Demain matin, dès son ouverture, je retirerai ma carte d’accréditation au Village Off. Mais pourquoi attendre ? En fin de journée, j’assisterai en avant-première à un spectacle (vous découvrirez sa chronique sur notre blog dès demain matin) et j’assisterai à la parade des compagnies qui traversera toute la ville en musique et en rire pour nous faire succomber d’aller prochainement applaudir leur spectacle…

Que le Festival d’Avignon 2019 commence !…♦

Le regard d’Isabelle

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s