FESTIVAL OFF D’AVIGNON EN VUE !

thumbnail_IMG_1895Ce matin, conférence de presse de l’Association Avignon Festival & Compagnies (AF&C). Son but : rassembler, promouvoir et soutenir la création artistique et d’en assurer le rayonnement à travers le territoire, en relation avec Avignon et son festival Off. Coup de Théâtre y était.

Du 5 au 28 juillet 2019, se tiendra le Festival Off d’Avignon, le festival aux mille visages, aux 139 lieux, aux 1 592 spectacles dont 1 134 créations ! Si vous envisagez de vous y rendre, voici quelques informations pratiques…

Pour venir à Avignon, se déplacer et se loger, un site : https://www.avignonleoff.com rubrique Venir / Se déplacer / Se loger.  A souligner, on y trouve les transports et les horaires pour se rendre d’un point ou à un autre du festival. Nouvelle initiative pleine de bon sens !

Pour établir la liste des spectacles à ne pas manquer, un programme papier que vous pourrez vous procurer sur place… Mais il vous faudra patienter. Si vous êtes plutôt du genre à tout prévoir et hyper écolo, consulter sans attendre le site https://www.avignonleoff.com Vous y trouverez le programme en ligne de tous les lieux, la carte interactive, etc. Vous pourrez même réserver tous vos billets d’entrée en quelques clics. On y retrouve près de 90 % des spectacles, c’est pas mal facilitateur. Ne vous y prenez pas non plus à la dernière minute même si plus de 3 millions de places sont mises en vente !

Si vous êtes un accro de votre smartphone, une application pour Iphone & Android à télécharger gratuitement « Avignon Off » propose exactement les mêmes services.

Prix de la carte d’abonnement pour 2019 (on peut l’acheter en ligne) : 16 €.

Pour les 12/25 ans : 9 €. Pour la première fois, à partir du 22 juillet, l’opération « Jeunes abonnés » est mise en place. Certains spectacles pratiqueront des tarifs très attractifs pour les 12/25 détenteurs de la carte d’abonnement (plus d’infos sur https://www.avignonleoff.com).

Pour les enfants de moins de 12 ans, AF&C préconise aux familles de ne pas prendre de cartes d’abonnement, le tarif enfant étant plus avantageux pour eux.

Si vous êtes en recherche d’un moyen de covoiturage, de gardes d’enfants… consulter une fois encore https://www.avignonleoff.com – rubrique : petites annonces – que vous soyez un professionnel du spectacle ou un festivalier.

Si vous n’avez pas trouvé la nounou idéale pour vos enfants, Audiens renouvelle son service de garde d’enfants pendant le festival. Plus d’infos sur https://www.audiens.org ou par mail à l’adresse garde@audiens.org

Si vous avez manqué quelques uns de nos coups de cœurs parisiens, quelques jours avant le festival, je publierai ma liste de spectacles pour lesquels vous bénéficiez d’une séance de rattrapage au Festival d’Avignon 2019.

A très vite donc, et bon festival !

Le regard d’Isabelle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s