PUPILLA – THÉÂTRE DE LA CITÉ INTERNATIONALE

vz-6b2dec9b-bce9-4eeb-907c-5ede02e66b5e Monstre sacré d’Hollywood, Elizabeth Taylor est l’une des premières femmes d’influence à avoir envoyé valser les préjugés misogynes et réactionnaires du cinéma américain. Emportée par la célébrité et le tumulte de sa vie sentimentale, elle en assumera la démesure avec une apparente désinvolture…

La mise en scène de Maëlle Dequiedt est quelque peu déconcertante même si elle jongle habilement avec la vidéo, la mise en espace et la lumière. Elle cherche à reconstituer la personnalité torturée et fantasque de l’actrice.

Si la volonté première de Frédéric Vossier est d’outrepasser la biographie de l’icône pour honorer son désir dévorant de vivre, d’aimer et d’éclater toutes les conventions, son texte est totalement déroutant, décousu sans jamais dévoiler (ou si peu) la vie d’Elizabeth Taylor.

Plusieurs spectateurs ont quitté la salle au cours de la représentation, d’autres encore incommodés par la fumée qui a envahi le plateau et le parterre pendant plus d’un quart d’heure. Quant à ceux qui sont restés jusqu’au final, ils ont applaudi la qualité incontestable de l’interprétation de Laure Werckmann qui défend un texte labyrinthique et tortueux. ♦

Le regard d’Isabelle

PUPILLA

Théâtre de la Cité Internationale, 17 boulevard Jourdan, 75014 Paris – RER B Cité Universitaire

Jusqu’au 31 janvier 2019.

Les lundis, mardis, vendredi à 20h00, les jeudis, samedis à 19h00.

Durée : 1h10

Crédit photos : Mathilde Delahaye

170553-pupilla_hd03_m-delahaye170553-pupilla_hd01_m-delahaye-1170553-pupilla_hd02_m-delahaye170553-pupilla_hd05_m-delahaye

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s