LES ROSTAND – THEÂTRE ESSAÏON

LES-ROSTAND-affiche-Essaion-NEUTRE-72DPI♥♥♥ Et si la relation passionnée d’Edmond Rostand, auteur du célèbre «Cyrano de Bergerac» (entre autres chefs d’œuvre), et de Rosemonde Gérard, poétesse brillante, à l’amour et au dévouement sans faille pour son époux vous était contée ?

Dès les premières répliques, le texte de Philippe Bulinge, parfaitement ciselé, nous plonge dans les affres de la création littéraire d’Edmond Rostand, autant accablé par les doutes que par les tumultes de la vie de couple. Habilement mêlé aux extraits de différentes pièces de l’auteur dramatique, il nous révèle l’intimité des Rostand : leur amour passionné, leur bataille pour que le génie d’Edmond s’épanouisse, les angoisses de la vie mondaine, les travers du succès… Un regret : si le style des propos échangés par le couple aurait été plus proche de la réalité du quotidien, les scènes dans lesquelles le couple s’affronte ou se déchire auraient gagné en dramaturgie.

Si la mise en scène est sobre mais efficace, Vincent Arnaud et Charlotte Michelin sont époustouflants de talent, émouvants, passionnés. Tous deux nous emportent dans les tourments de ce couple mythique face aux dessous de la construction de l’œuvre d’Edmond Rostand.

Les Rostand, un spectacle à découvrir si on est curieux des méandres de la création littéraire et si on apprécie le bel ouvrage. ♦

Le regard d’Isabelle

LES ROSTAND

Théâtre Essaïon, 6 rue Pierre au Lard – 75004 Paris (Métro : Hôtel de ville / Rambuteau

Les mercredis à 19h45 jusqu’au 16 janvier 2019.

Durée : 1h45

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s