VALJEAN – THÉÂTRE ESSAÏON

AFFICHE-72dpi_Valjean_18.19_neutre_BD♥♥♥♥ Jean Valjean, seul depuis le départ de Cosette, confie à son gendre ses terribles secrets…

Cette adaptation intimiste des Misérables de Christophe Delessart (auteur interprète) nous permet de découvrir les différentes facettes de ce personnage si essentiel et hors du commun du chef-d’œuvre de Victor Hugo.

Dans un décor minimaliste, une bande sonore réaliste, une mise en lumière harmonieuse et une belle mise en scène d’Elsa Saladin, Christophe Delessart est impressionnant, touchant, émouvant, poignant dans ce rôle de Jean Valjean taillé à la mesure de son immense talent. Son interprétation est si époustouflante de vérité que nous en avons les larmes aux yeux, que nous frissonnons d’émotion à ses côtés.

Pour poursuivre ce moment de pur bonheur théâtral, on ressent une ardente envie de se replonger dans la lecture de ce classique de la littérature. Néanmoins, si Victor Hugo n’est pas votre auteur favori, courez à la rencontre de Valjean. Ce spectacle plein d’humanité est une grâce. D’autres diront une pépite. En somme, un coup de cœur assuré. ♦

Le regard d’Isabelle

VALJEAN

Théâtre Essaïon, 6 rue Pierre au Lard – 75004 Paris – Métro : Hôtel de ville / Rambuteau

Jusqu’en janvier 2019

Les jeudis, vendredis, samedis à 19h30. Les séances des vendredis sont en anglais.

Durée : 1h10

Crédit photos : Laetitia Piccarreta 

valjean_essaieeon_copyright_laetitia_piccarreta_WEB-32valjean_essaieeon_copyright_laetitia_piccarreta_WEB-41valjean_essaieeon_copyright_laetitia_piccarreta_WEB-35valjean_essaieeon_copyright_laetitia_piccarreta_WEB-36valjean_essaieeon_copyright_laetitia_piccarreta_WEB-54

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s