EN DIRECT D’AVIGNON – ELLE…ÉMOI – THÉÂTRE DU PETIT CHIEN

Affiche Elle emoi2016Web♥♥♥♥ Usé par une longue carrière passée dans la fosse de l’Opéra de Paris, un musicien s’interroge sur la place que prend son instrument – la trompette – dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle. Ce soir encore, il voulait rentrer tout seul, sans ELLE. Il semblait décidé à rompre, à raccrocher une bonne fois pour toutes.

Dès lors il s’interroge sur l’amour, la passion, la confusion et le sens de la vie. Les questions se bousculent, les réponses aussi. Suivent diversions verbales et digressions musicales. Il brouille les pistes. Jeux de mots. Contresens. Contrepèterie… Tour à tour espiègle, charmeur, passionné, il nous raconte ses amours du cornet à piston au clairon… mais aussi celles des femmes qu’il a aimé (autant que son instrument, pas certain).

De son délire, on rit, on rit encore et encore. Et on apprend de quoi est faite la vie d’un musicien professionnel face à son apprentissage, ses répétitions, ses concerts dans la fosse… ses maux de cœur et de son corps souffrant.

Emmanuel Van Cappel est un virtuose de la trompette, c’est certain, mais aussi des mots et de la scène. Son interprétation est sensible, pleine d’humour et de passion. Un spectacle à découvrir absolument pour son originalité comme pour sa qualité d’interprétation. ♦

Le regard d’Isabelle à Avignon

ELLE…ÉMOI

Théâtre du petit chien, 76 rue Guillaume Puy 84000 Avignon

Tous les jours (sauf les mercredis) jusqu’au 29 juillet à 11h00

Durée : 1h00

Crédit photos : Marc Caraveo

ELLE EMOI Photo 2 (photo libre de droits (c)Marc Caraveo)ELLE EMOI Photo 5 (photo libre de droits (c)Marc Caraveo)ELLE EMOI Photo Large (photo libre de droits (c)Marc Caraveo)ELLE EMOI Photo 4 (photo libre de droits (c)Marc Caraveo)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s